top of page
  • Pernelle

Nouvelle blogueuse!!

Bonjour!

Et voila, me voici blogueuse!! Je passe le cap pour vous raconter ma petite vie de wedding planner.

Pourquoi? car clairement les vidéos instagram toute les 2h ce n'ai pas pour moi, mais aussi et surtout vous partager ces moments de vie, dans ce magnifique métier d'organisatrice de mariage.


Et aujourd'hui je commence tout simplement par vous parler un petit peu de moi!

Pernelle, ( vous me posez souvent la question, mais oui c'est mon vrai prénom!! ^^), 32 ans , pacsée et maman de 2 princesses de 7 ans et demi et 1an ( tout juste!).

Ma formation initiale: monitrice d'équitation! et oui rien à voir!

J'ai créer et gérer pendant 6ans un centre équestre avec une cavalerie de 35 chevaux et 80 licenciés. Jusqu'au jour ou la vie décide de nous dire "zut"...

Burn out et un changement de vie radicale s'impose. Divorce ( oui j'étais mariée), arrêt de la société, déménagement... Bref, il faut repartir. Mais dans quel domaine?

J'échange avec mes copines, amis ( c'est d'ailleurs le moment de les remercier, car sans eux j'aurais surement baissé les bras), et tous me conseils de partir dans le secteur de l'événementiel.

" Pernelle, tu passe des mois entier à créer des spectacles équestre à thème, toujours plus fou et tu adore ça"... Ils n'avaient pas tors.


Alors me voici convaincue et motivée plus que jamais...

Mais dans quel secteur de l'événementiel? Entreprise ? Mariage ?

J'ai adoré organiser mon mariage et celui des copines...

Mais en plein divorce, je vous avoue que le mariage n'étais pas ma première envie^^!

J'ai donc travaillée dans une société de limousine sur Bordeaux, commerciale dans une boite d'événementiel... rien de passionnant pour moi.

Mon nouveau chéri étant DJ, je le suis sur une saison de fêtes, férias et évènements. De fil en aiguille, forte de belles rencontres ( mais surtout grâce à lui) et je suis embauchée comme organisatrice évènementiel pour la grande brasserie de l'Atrium à Dax.

Création du " Barium", inauguration en grande pompe, organisation de soirées etc... J'étais lancée!

Puis l'organisation de mariages me trotte quand même en tête... Un mariage organisé à l'Atrium, puis la belle sœur qui me confie son mariage de A à Z... C'est finalement LA partie de " l'évènementiel" qui convient !

Echanges, partages, rencontres... S'avoir s'adapter à toutes situations, à toutes envies ... Changer de lieux, de thèmes ... J'ADORE!!!

Je décide donc de me former de façon plus poussée et m'inscrit à la wedding academy de Toulouse. Un sacré budget pour nous ( non financé par pole emplois, évidemment :-/ ), mais je me dit que ça en vaut la chandelle.

Je choisi de me lancer dans les 2 formations, organisatrice et décoratrice. Après quelques mois, me voici officiellement wedding planner et wedding designer !

Maintenant plus qu'a trouver des mariés qui me feront confiance ! Et là, le travail d'entrepreneuse commence!! Mais je vous garde un autre poste pour ce sujet !!


Voila, vous en savez un peu plus sur moi !


Et vous c'est quoi de job de vos rêves?


Des bisous!!






15 vues0 commentaire
bottom of page